La Loterie romande «regrette cet incident inacceptable», a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. Elle effectuera une analyse détaillée afin de prendre les mesures adéquates permettant d'éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
La Loterie romande s'est rendu compte d'un problème lundi lors d'un de ses contrôles réguliers. Elle a immédiatement retiré le jeu instantané Monopoly de sa plateforme en ligne. En bref, le problème a duré environ 48 heures, a expliqué la directrice de la communication Danielle Perrette à Keystone-ATS.
L'incident s'est produit lors d'une opération de maintenance effectuée par un fournisseur. Il a eu pour conséquence le chargement de séries de billets virtuels à prétirage Monopoly qui ne correspondaient pas au plan des lots approuvés par l'autorité intercantonale de surveillance des jeux d'argent (Gespa).
Les gains remportés du samedi 11 septembre au retrait du jeu le lundi 13 ne pourront pas être versés. La loterie romande n'est pas contractuellement tenue, ni légalement autorisée, à payer des gains qui ne seraient pas prévus par le plan des lots approuvés par la Gespa, précise le communiqué. Le jeu est disponible uniquement en ligne.
(ATS)