Des travaux sont en cours dans plusieurs zones de la ville. Les habitants sont priés de retirer tous les véhicules des zones concernées. Les routes d'accès seront fermées.
A Berne, le débit de l'Aar en début de soirée était de 407 mètres cubes par seconde, selon la carte des dangers naturels de l'administration cantonale, soit proche de la ligne des hautes eaux.
La situation reste également tendue dans l'Oberland bernois. Le lac de Thoune n'est qu'à cinq centimètres de la limite de crue, le lac de Brienz à 42 centimètres et celui de Bienne à 76 centimètres
La police a déconseillé de séjourner à proximité de plans d'eau, notamment des lacs de Thoune et de Brienz, et de l'Aar. La route cantonale entre Gunten et Merligen, sur la rive droite du lac de Thoune, a été fermée vendredi soir en raison de la situation géologique instable.
Des précipitations et des orages étant à nouveau prévus pour samedi soir et la nuit de dimanche à lundi, la route ne sera ouverte à la circulation que le jour, au moins jusqu'à mercredi. Toutefois, pour des raisons de sécurité, une garde est mise en place. Cette dernière pourrait fermer la route en cas de coulée.
(ATS)