Pour lui piquer son argent?
Une employée d'une résidence pour seniors tente de mettre le feu à un pensionnaire

Une ancienne employée d'une résidence pour seniors de Colmar aurait tenté d'assassiner un pensionnaire en incendiant sa chambre, a appris l'AFP jeudi auprès du procureur de la République. Elle aurait dérobé plusieurs chèques à ce pensionnaire.
Publié: 04.04.2024 à 22:05 heures
La suspecte se serait introduite dans la nuit de dimanche à lundi dans la résidence Les Jardins d'Arcadie, puis dans la chambre d'un pensionnaire de 71 ans alors en plein sommeil. (Image symbolique)

Une ancienne employée d'une résidence pour seniors de Colmar a été mise en examen et écrouée pour la tentative d'assassinat d'un pensionnaire dont elle avait tenté d'incendier la chambre, a-t-on appris jeudi auprès du procureur de la République.

Cette jeune femme de 26 ans, qui avait été placée en garde-à-vue, n'a pas souhaité s'exprimer devant le juge d'instruction qui l'a mise en examen, a indiqué le procureur Jean Richert, confirmant des informations du quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA).

Du gasoil pour incendier la chambre

Elle est soupçonnée de s'être introduite dans la nuit de dimanche à lundi dans la résidence Les Jardins d'Arcadie, puis dans la chambre d'un pensionnaire de 71 ans alors en plein sommeil. Elle a ensuite répandu du «gasoil» qu'elle a «tenté d'incendier», toutefois «sans y parvenir», a ajouté le magistrat.

Il y a des traces sur la vidéosurveillance de ses mouvements autour et dans la résidence cette même nuit, mais en revanche aucune vue directe sur la tentative d'incendie de la chambre, a-t-il ajouté. Elle aurait dérobé plusieurs chèques à ce pensionnaire, pour un montant qui pourrait atteindre 100'000 euros.

Le septuagénaire avait porté plainte début mars, de même que l'établissement qui avait procédé au licenciement de l'employée, selon les DNA. Elle était jusqu'à présent inconnue de la justice, selon Jean Richert.

(AFP)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la