Drame près de Saint-Gall
Au moins 800 porcs sont morts dans l'incendie d'une ferme à Gossau

Mercredi soir, deux porcheries de la ville de Gossau (SG) qui abritaient 1500 animaux ont pris feu. Malgré les efforts des pompiers, 800 animaux ont péri dans le sinistre.
Publié: 09.05.2024 à 09:45 heures
Les flammes ont touché deux bâtiments qui abritaient au total 1500 porcs.
Photo: Police cantonale SG

Environ 800 porcs ont péri dans l'incendie qui a ravagé leur élevage mercredi soir à Gossau (SG), annonce jeudi la police cantonale st-galloise. Quelque 90 truies et 600 porcelets ont pu être sauvés. L'incendie a touché deux porcheries qui abritaient au total 1500 animaux. Toutes les bêtes qui se trouvaient dans l'un des bâtiments sont morts.

Le second bâtiment a pu être protégé du feu, mais il est resté longtemps exposé à un très fort dégagement de fumée, selon le communiqué. Les truies mères et les porcelets ont pu être sauvés grâce à un apport mécanique d'air frais.

Les pompiers sont intervenus vers 17h10. Selon eux, l'incendie a démarré dans la plus grande des deux porcheries, qui a entièrement brûlé et dont le toit s'est effondré. Le sinistre a pu être maîtrisé dès 18h00, mais les travaux se sont poursuivis durant une longue partie de la soirée.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la