Compensation de CO2
La Suisse s'engage avec le Ghana pour produire du riz durable

La Suisse a signé samedi avec le Ghana un accord de compensation des émissions de CO2 de l'administration fédérale. La Confédération promouvra chez son partenaire des techniques de production de riz respectueuses du climat, dégageant peu de méthane.
Publié: 12.11.2022 à 11:35 heures
Partager
Écouter
Le Ghana en profitera d'un meilleur approvisionnement en denrées alimentaires, moins nocives pour le climat. (Photo d'illustration)
Photo: SALVATORE DI NOLFI

Cet accord s'inscrit dans le cadre des mesures adoptées en 2019 par le Conseil fédéral prévoyant notamment la réduction de moitié d'ici 2030 (et par rapport à 2006) des émissions de gaz à effet de serre de l'administration fédérale, annonce l'Office fédéral de l'environnement (OFEV).

Plus d'un million de tonnes de CO2

Les émissions restantes doivent être compensées, sur la période de 2021 à 2030, par des projets de protection du climat menés à l'étranger.

Ce partenariat permettra d'économiser plus d'un million de tonnes d'équivalents-CO2 d'ici 2030. Le Ghana en profitera aussi au-delà de cette échéance grâce à un meilleur approvisionnement en denrées alimentaires, moins nocives pour le climat. La mise en oeuvre du projet est assurée par le Programme des Nations unies pour le développement.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la