Après les révélations de Blick
L'OCL approuve un plan de stabilisation de ses finances

Comme le révélait Blick mardi, l'Orchestre de chambre de lausanne (OCL) accuse un déficit proche du million pour la saison 2022-2023. Dans un communiqué paru mercredi, le Conseil de fondation OCL annonce avoir adopté un plan de stabilisation des finances de l'orchestre.
Publié: 21.08.2024 à 11:01 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Blick le révélait mardi en exclusivité: l'Orchestre de chambre de lausanne (OCL) accuse un déficit proche du million pour la saison 2022-2023. La perte pour pour 2023-2024 s'annonce, elle, «non négligeable mais moindre». 

A la suite de ces révélations, le Conseil de fondation OCL a approuvé à l’unanimité le plan présenté par son nouveau directeur exécutif Dominique Meyer. Il assure la stabilisation des finances de l'orchestre à brève échéance, annonce-t-il mercredi dans un communiqué.

«Des erreurs administratives ont été commises qui ont conduit à ce résultat», a déclaré Edgar Philippin, président du conseil de fondation à Keystone-ATS. Et de citer des problèmes liés à la logistique, aux droits audiovisuels, à de mauvaises évaluations de postes et à des projets reportés.

L'Orchestre de Chambre de Lausanne prend des mesures d'économie pour stabiliser ses finances, après deux saisons marquées par d'importants frais extrabudgétaires (archives).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la