Après la victoire militaire de Bakou
Les premiers pourparlers vont avoir lieu entre l'Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens

De premiers pourparlers entre l'Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens du Nagorny Karabakh doivent s'ouvrir jeudi dans la ville azerbaïdjanaise de Yevlakh. Cela après une victoire militaire éclair de Bakou pour reprendre le contrôle de ce territoire sécessionniste.
Publié: 21.09.2023 à 11:20 heures
Bakou veut désormais négocier la réintégration du territoire qui avait fait sécession à la chute de l'URSS, entraînant deux guerres sanglantes, dans les années 1990 et en 2020 (photo d'archive).

La délégation des séparatistes est arrivée sur place dans la matinée. Ces négociations avaient été annoncées la veille après la victoire militaire de Bakou, qui a forcé les séparatistes à capituler après des décennies de conflit.

Les images de l'agence Azertag montrent une colonne de 4X4 noirs arrivant sur les lieux des négociations, suivie d'un véhicule sur lequel flotte un drapeau russe et portant des plaques d'immatriculation de l'armée russe.

Bakou veut désormais négocier la réintégration du territoire qui avait fait sécession à la chute de l'URSS, entraînant deux guerres sanglantes, dans les années 1990 et en 2020.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la