L'incident s'est produit dans le quartier industriel, vers le Hardbrücke, a confirmé la police municipale après une information d'Alertswiss.
Une alerte chimique a été lancée vendredi en début de soirée en ville de Zurich, après l'échappement de substances toxiques. Des centaines de personnes ont été évacuées de deux immeubles et plusieurs personnes ont été conduit à l'hôpital pour une légère intoxication.
Plusieurs centaines de personnes ont dû quitter les deux bâtiments situés près de la Pfingstweidstrasse, a déclaré un porte-parole des services de secours de la ville à l'agence de presse Keystone-ATS. En plus de devoir fermer les fenêtres, le voisinage a dû éteindre les ventilations et les climatisations.
La situation à nouveau sous contrôle
Les habitants ont subi des contrôles sanitaires sur place et une poignée d'entre eux ont été transportés à l'hôpital pour un contrôle plus poussé, a précisé le porte-parole. Entretemps, la situation est devenue sous contrôle.
Devant l'un des immeubles de bureaux, des vapeurs toxiques se sont échappées d'un tonneau vendredi en début de soirée. Une réaction chimique entre deux substances en est la cause, a indiqué le porte-parole des services de secours. Les gaz se sont alors également répandus dans l'un des immeubles de bureaux et de commerces.
Le porte-parole n'a pas spécifié quel type de gaz s'est échappé. Ce n'est pas encore clair, a-t-il précisé.
Les secours se sont déployés avec un important contingent. La circulation des transports publics ainsi que le trafic privé ont été interrompus durant toute la durée de l'opération.