En tournée à Anvers, Justin Timberlake a dû répondre à une accusation de conduite en état d'ivresse en juin. Il a fini par comparaître par visioconférence devant un tribunal municipal à 160 km à l'est de la mégapole, sur la grande île de Long Island.
Le chanteur, producteur et acteur de 43 ans a plaidé «non coupable» devant le juge Carl Irace, a rapporté la presse judiciaire qui a assisté à l'audience. Son avocat Edward Burke a précisé que son client s'était vu priver de son permis de conduire dans l'Etat de New York, le temps que son cas soit jugé.
Le 26 juillet, Edward Burke avait plaidé seul devant le tribunal en accusant «la police d'avoir fait un nombre d'erreurs très importantes» lors de l'interpellation de l'artiste dans la nuit du 17 au 18 juin: «Justin n'était pas ivre et n'aurait pas dû être interpellé», avait-il affirmé.
Justin Timberlake avait pourtant «reconnu les faits» ce soir-là, avaient indiqué en juin à l'AFP les services du procureur du comté local.
Il avait été arrêté au volant d'une BMW «en état d'ivresse» – les «yeux injectés de sang, son haleine sentant l'alcool» – après n'avoir pas marqué de stop à un carrefour et ne pas avoir pu «maintenir» son véhicule sur la «bonne» trajectoire, selon la police.