400 millions
Syngenta va apporter une aide aux agriculteurs ukrainiens

Syngenta Group va fournir une aide de 400 millions de dollars (385,4 millions de francs) aux agriculteurs ukrainiens sous forme de produits phytosanitaires et de semences, ainsi que de services, a appris mardi AWP auprès de sources gouvernementales ukrainiennes.
Publié: 05.07.2022 à 12:53 heures
|
Dernière mise à jour: 05.07.2022 à 12:55 heures
L'usine de Syngenta à Monthey. La société va fournir une aide de 400 millions de dollars aux agriculteurs ukrainiens sous forme de produits phytosanitaires et de semences, ainsi que de services. (archives)

Le groupe bâlois promet par ailleurs des investissements dans le secteur agricole local et le réseau d'exportation, ainsi que dans le rétablissement du fret maritime. Syngenta veut également acheter au total plus de 240 containers de fret ferroviaire pour assurer l'exportation de la production agricole ukrainienne vers l'Europe.

Dans le cadre de la conférence sur la reconstruction de l'Ukraine qui se tient jusqu'à mardi à Lugano, une lettre d'intention en ce sens a été signée entre Sergiy Klishin et Lidia Ozerova, représentants de Syngenta, et Markian Dmitrasevich, ministre adjoint ukrainien à la politique agricole et alimentaires.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la