Transféré d'urgence à l'hôpital
Mathieu Kassovitz «très sérieusement blessé» après un grave accident de moto

L'acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz serait «très sérieusement blessé» après un grave accident de moto, alors qu'il roulait sur le circuit de Linas-Montlhéry. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Publié: 03.09.2023 à 20:17 heures
|
Dernière mise à jour: 04.09.2023 à 07:02 heures
L'acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz serait «très sérieusement blessé» après un grave accident de moto. Il souffrirait d'un traumatisme crânien et d'une fracture du bassin.
Photo: AFP
Blick

Mathieu Kassovitz a été victime d'un grave accident de moto ce dimanche sur un circuit automobile en Essonne, en région parisienne, et serait «très sérieusement blessé», ont rapporté plusieurs médias français.

L'acteur et réalisateur français aurait perdu le contrôle de sa moto au moment d'accélérer. Il souffrirait d'un traumatisme crânien et d'une fracture du bassin.

Mathieu Kassovitz a été transporté en urgence à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé, selon son entourage.

L'acteur de 56 ans effectuait un stage de moto sur le circuit automobile de l'autodrome.

Une figure du cinéma français, de «La Haine» au «Bureau des légendes»

Mathieu Kassovitz est le réalisateur du film «La Haine», sorti en 1995 et considéré comme un classique du cinéma français.

Il a par ailleurs joué dans une dizaine de films, dont «Un héros très discret» de Jacques Audiard et «Amen» de Costa-Gavras. Il a également marqué les esprits pour son interprétation dans la série d'espionnage «Le bureau des légendes» d'Eric Rochant.

Son prochain film «Visions» de Yann Gozlan, dans lequel il partage l'affiche avec l'actrice Diane Kruger, doit sortir ce mercredi 6 septembre.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la