Tous les bus parisiens et franciliens ont progressivement cessé leur service mercredi matin vers 7h00, en raison de la reprise des chutes de neige sur la région, et retournent dans leurs dépôts, ont annoncé mercredi Ile-de-France Mobilités (IDFM) et la RATP.
«Compte tenu des conditions climatiques, la RATP a progressivement pris la décision, pour des raisons de sécurité des voyageurs et du personnel, de suspendre progressivement l'exploitation de l'ensemble des lignes de bus et ce jusqu'à ce que les conditions de sécurité soient à nouveau réunies», indique la RATP dans un communiqué.
Des vols annulés
Une centaine de vols ont été annulés mercredi matin à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle et environ 40 vols à Orly en raison de la neige, «en espérant que la situation revienne à la normale cet après-midi», a déclaré le ministre des Transports Philippe Tabarot sur CNews.
Ces suppressions de vols avaient été anticipées la veille. Le ministre a par ailleurs appelé à la «vigilance» sur «l'ensemble du territoire», «notamment par rapport aux pluies verglaçantes qui n'ont pas toujours été annoncées et peuvent arriver à tout moment».