Un miracle? C’est en tout cas la (très) belle histoire de la semaine, voire du mois. Et, pourtant, les choses étaient mal engagées! Posons le décor.
Alors qu’elle devait se rendre à Toulouse depuis Nantes pour donner un rein à son frère en attente d’une greffe, une bonne sœur originaire de Lorient a raté son avion, rapporte France Bleu. En cause: une manifestation des chauffeurs de taxi, qui ont bloqué l’accès principal à l’aéroport, ce mercredi 14 février.
Les chauffeurs de taxi ont été émus par les raisons du voyage de la femme d’Église. L’un d’eux, Mounir Jouad, s’est proposé pour l’emmener gratuitement dans son véhicule: «J’ai pris la route pour Toulouse sans réfléchir parce que son frère était programmé au bloc et il attendait sa sœur arrive pour qu’elle donne son rein», glisse-t-il à nos confrères.
«On est humain»
D’après ce quadragénaire, la sœur était «hyper contente»: «Elle m’a dit que c’était un miracle». Mounir Jouad a fait l’aller/retour Nantes-Toulouse dans la nuit: «Si on a fait ça, c’est pour montrer la bonne image des taxis nantais.»
Tous les grévistes, qui luttaient contre «la concurrence déloyale des VTC», se sont cotisés pour payer la course. «Mais même si je ne rentre pas dans mes frais, ce n’est pas grave, reprend celui qui a véhiculé la religieuse. On peut faire des gestes de temps en temps, on est humain. Notre première mission, c’est de rendre service aux gens et après, il y a l’aspect financier bien sûr.»