Seb Mellia, stand-upper français de 40 ans, a été placé en garde à vue mardi 8 juillet, selon «Le Parisien». L'humoriste a été entendu dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour viols, à la suite des plaintes de l'humoriste Tania Dutel et d'une autre femme. Tandis que l'enquête se poursuit, Seb Mellia est ressorti libre mercredi soir.
Tania Dutel, accuse le quadragénaire de l'avoir violée à deux reprises en 2014 et 2016 lors de représentations au Paname Comedy Club. Les faits reprochés par la seconde plaignante concernent également une accusation de viol en 2021. Cette dernière affirme avoir rencontré Seb Mellia après une de ses représentations, où il l'aurait contrainte à avoir des relations sexuelles non consenties.
«Après la fureur médiatique», la justice
De son côté, Seb Mellia, présumé innocent, rejette ces accusations. «Même si une mesure de garde à vue est toujours un moment difficile à vivre, il était important pour lui qu’après la fureur médiatique s’ouvre le temps de la justice afin qu’il puisse enfin s’exprimer sur les accusations portées à son encontre. Nous sommes évidemment plus que satisfaits qu’il puisse ressortir libre ce soir», a réagi ce mercredi son avocate, Me Jade Dousselin, auprès du «Parisien».
En plus des deux plaintes déposées en 2024, une vingtaine de témoignages accusent Seb Mellia de violences sexuelles. L'affaire avait débuté avec une publication de l'humoriste belge Florence Mendez, alléguant avoir reçu plusieurs témoignages sur le comédien.
Seb Mellia nie en bloc
Celui-ci y avait répondu sur Instagram s'excusant s'il avait «pu offenser certaines de mes partenaires dans le passé». Cependant, il avait nié «toutes les accusations de viol d’une quelconque manière que ce soit». Quelques mois plus tard, une première enquête pour agression sexuelle avait été classée sans suite, selon son avocate.