Ils sont en garde à vue
Deux hommes soupçonnés d'avoir violé une touriste devant la tour Eiffel

Deux hommes sont en garde à vue dans une enquête portant sur le possible viol en réunion dans la nuit de mercredi à jeudi d'une touriste originaire du Mexique près de la Tour Eiffel, a annoncé vendredi le parquet de Paris.
Publié: 29.07.2023 à 08:43 heures
Photo: DUKAS

«Deux individus ont été interpellés» jeudi «dans le cadre d'une enquête de flagrance diligentée du chef de viol en réunion», pour des faits «commis au préjudice d'une femme, touriste, d'origine mexicaine», sur le Champ de Mars, a rapporté le parquet de Paris. L'enquête a été confiée à la police judiciaire parisienne.

Les deux gardes à vue ont été «prolongées» vendredi, sachant qu'en la matière une garde à vue peut durer 48 heures au maximum, et «les investigations se poursuivent», a précisé le parquet de Paris.

Pas un acte isolé

Le journal «Le Parisien» écrit que la jeune femme, âgée de 27 ans, a été victime d'un groupe de cinq hommes, ce qui signifie que trois seraient encore recherchés. Le parquet n'a pas confirmé cette information.

«Combien d'agressions sexuelles et de viols attend Anne Hidalgo avant d'accepter de fermer le Champ de Mars la nuit pour que les Parisiens et les touristes soient en sécurité ?», a réagi Rachida Dati, la cheffe de l'opposition LR et maire du VIIe arrondissement où se trouve ce lieu emblématique de la capitale parisienne, sur le réseau Twitter, rebaptisé X.

En avril, une jeune touriste allemande avait été victime d'une tentative de viol au même endroit. Un vendeur ambulant avait informé la police. L'agresseur a été condamné à deux ans de prison en juin.

(AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la