Très connu des fans de stand-up français, le comédien Bun Hay Mean a été retrouvé mort ce jeudi 10 juillet à l'âge de 43 ans, annonce «Le Parisien». D'après les informations du quotidien, l'ancien du Jamel Comedy Club a fait une chute mortelle de huit étages dans le 17e arrondissement de Paris.
«C'est avec une infinie tristesse que nous devons vous annoncer la disparition tragique de notre ami, notre immense artiste, Bun Hay Mean», a annoncé dans un communiqué son producteur, Philippe Delmas, confirmant une information du Parisien. «D'après les éléments en notre possession, c'est juste avant son départ, et en essayant de récupérer son téléphone tombé dans la gouttière de son balcon, que Bun a glissé et fait une chute de plusieurs étages», a-t-il ajouté.
Une enquête ouverte
Les pompiers et la police étaient sur les lieux du drame dans la matinée. De son côté, le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une enquête en recherche des causes de ce décès. L'humoriste avait commencé sa carrière solo avec un spectacle nommé «Chinois Marrant dans la légende de Bun Hay Mean» – «Chinois marrant» est resté son surnom. Il a déjà été programmé au Montreux Comedy et dans d'autres salles et festivals d'humour romands.
Récemment, il a joué un méchant aux côtés de Vincent Cassel dans «Astérix et Obélix: L'Empire du milieu». Repéré en 2014 par le premier metteur en scène de Jamel Debbouze, l'homme formé en informatique s'est fait connaître pour son ton acerbe et son humour noir sans limite ou presque. «Le Parisien» rappelle que Bun Hay Mean venait d'annoncer un retour sur scène avec une nouvelle version d'un spectacle baptisé «Kill Bun».