Fin de tournée prématurée
Un facteur balance 400 lettres parce qu'il pleut et qu'il fait trop froid

Près de 400 lettres ont été retrouvées fin mars dans un buisson sous le viaduc du Martrou, à Rochefort en France. Le facteur, un jeune de 20 ans en CDD, les avait balancées quelques semaines plus tôt.
Publié: 10.04.2024 à 11:48 heures
Partager
Écouter
Sept grands sacs de courriers de La Poste ont été abandonnés dans un buisson par un facteur de 20 ans, à Rochefort en France.
Laurent Barbe

Sept grands sacs de courriers de La Poste ont été découverts dans un buisson sous le viaduc du Martrou, à Rochefort en France, par un promeneur. Chacun de ces sacs contenait plus d’une cinquantaine de lettres, a fait savoir le journal «Sud Ouest».

Après investigation, La Poste a réalisé qu'ils avaient été abandonnés par un facteur de 20 ans, en CDD depuis décembre 2023. Placé en garde à vue au commissariat, le jeune facteur s'est justifié face aux policiers en expliquant avoir volontairement réduit sa tournée car: «Il pleuvait, il faisait froid...» Puis de confier aux enquêteurs: «Je ne connaissais pas la tournée.»

La Poste a tenté de rattraper l'erreur en envoyant une lettre d’excuses à chacune des victimes, les invitant à porter plainte au commissariat. Pour l'heure, la réponse pénale contre le jeune facteur, poursuivi pour vols et destructions, n’est pas encore connue.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la