Ce fait divers français a tous les ingrédients d’une mauvaise blague. Et pourtant, il est bel et bien réel. Une centenaire a été légèrement blessée mardi 20 février, à Évreux (Eure), après avoir été poussée par un unijambiste en fauteuil roulant, projeté sur elle par un sans-abri en état d’ébriété, écrit «Paris-Normandie», repris par «Le Parisien».
Dans les détails, les faits se sont déroulés vers 16h15 mardi après-midi. Des agents de la brigade anticriminalité (BAC) sont alertés à la suite d’une agression, survenue à proximité d’un magasin Super U, dans la ville située entre Paris et Rouen.
Voici les informations alors à disposition: une femme de 100 ans a été molestée par un sans-abri. Ce dernier ayant poussé un homme en fauteuil roulant vers elle.
Police insultée
Âgé de 33 ans, l’agresseur a été rattrapé par les policiers après avoir tenté de prendre la fuite. «Il présentait une alcoolémie de 1,10 gramme d’alcool par litre de sang lors de son interpellation, au cours de laquelle il a proféré des insultes à l’encontre des policiers», écrivent nos confrères.
Prise en charge par les pompiers, la victime a été transportée en urgence dans une clinique de la cité. Elle présentait plusieurs hématomes et a reçu six points de suture à une arcade sourcilière. Une plainte a été déposée.