En bref
Après plus d’un mois d’enquête, les autorités ont arrêté un quatrième suspect lié au cambriolage du musée du Louvre, selon les informations du «Parisien» publiées ce mardi 25 novembre. Ce matin, la brigade de répression du banditisme (BRB) a interpellé cet individu en Ile-de-France. Placé en garde à vue pour «vol en bande organisée» et «association de malfaiteurs», il est lié aux trois autres suspects déjà écroués, tous originaires d’Aubervilliers.
Le casse, réalisé le 19 octobre, impliquait quatre hommes. Grâce à une nacelle, deux d’entre eux ont pénétré dans la galerie d’Apollon et ont volé des joyaux historiques estimés à 88 millions d’euros. Les deux autres complices assuraient la fuite. Les bijoux restent introuvables. L’enquête, dirigée par deux juges parisiens, se poursuit pour identifier d’éventuels commanditaires. «Le Parisien» rapporte que les investigations ADN ont permis d’arrêter les premiers suspects, dont un homme intercepté avant un vol pour l’Algérie.
Quatre nouvelles interpellations
Quatre personnes supplémentaires ont été interpellées dans l'enquête sur le casse du Louvre en octobre, et vont être entendues par les enquêteurs, a annoncé mardi la procureure de Paris Laure Beccuau. Il s'agit de deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et de deux femmes, âgées de 31 et 40 ans, tous originaires de région parisienne, a spécifié le parquet, refusant de préciser avant l'issue de leur garde à vue ce dont ils sont soupçonnés.
«Quatre personnes ont déjà été mises en examen dans le cadre de l'information judiciaire ouverte le 29 octobre 2025», a simplement rappelé Laure Beccuau. Parmi elles, trois hommes âgés de 35, 37 et 39 ans sont suspectés d'avoir fait partie de l'équipe de quatre malfaiteurs qui ont pénétré le 19 octobre dans le musée parisien. La quatrième, une femme de 38 ans, est soupçonnée de complicité.