Mettre une main aux fesses d'une personne sans son consentement est une agression sexuelle. Même si Brigitte Bardot ne semble pas vraiment considérer cette réalité. Ce mercredi, la célèbre actrice, mannequin et chanteuse française lâche des propos polémiques dans les colonnes du «Point».
Interrogée par le journalsite Franz-Olivier Giesbert, la star de 88 ans affirme garder de bons souvenirs d'un point très spécifique de son ancienne vie dans le cinéma. Lisez plutôt: «Pendant les tournages, j’adorais qu’on me mette les mains aux fesses quand je passais.»
«Ça ne me regardait pas»
Celle qui est par ailleurs très investie dans la lutte pour la protection des animaux s'exprime sans filtre sur le mouvement #MeToo. Assurant qu’on «ne [l]’a jamais violée», Brigitte Bardot ajoute: «Ou bien j’étais consentante.»
Vient aussi dans cet entretien fleuve le sujet des violences sexuelles qui peuvent avoir lieu sur des tournages de films et sur l’éventualité qu’elle ait pu avoir été témoin de cela. L'ex-comédienne tranche: «Mais, si les filles étaient d’accord, pourquoi pas? J’en ai connu qui, pour décrocher un rôle, ne disaient pas non au producteur. C’était leur problème. Ça ne me regardait pas.» Sans réelle surprise, elle glisse en outre n'avoir «jamais songé un instant incarner le mouvement de libération des femmes».