Drame à deux pas de Genève
Quatre jeunes Fribourgeois tués dans un terrible accident en France voisine

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi soir dans un accident à Collonges, près de la frontière suisse. La voiture a quitté la route avant de s'embraser. Les victimes étaient parties du canton de Fribourg pour passer le week-end dans la capitale française.
L'accident s'est produit au niveau de ce rond-point sur la commune de Collonges.
Photo: Google Street View

Quatre jeunes citoyens fribourgeois d'origine portugaise ont été tués vendredi soir à Collonges, dans l'Ain, dans un accident de la route impliquant un seul véhicule. Selon des informations du «Dauphiné Libéré», les victimes étaient parties du canton de Fribourg en vue de passer le week-end à Paris. 

Contactée par Blick, la police fribourgeoise confirme que les autorités cantonales ont été requises pour l'annonce de décès auprès des familles. «Les quatre jeunes étaient domiciliés dans les districts de la Gruyère et de la Sarine», précise Martial Pugin, chef de la communication de la police. Il s'agit de deux hommes âgés de 16 et 18 ans, ainsi que de deux femmes de 18 ans. Ils formaient deux couples.

Terrible sortie de route

La voiture, qui roulait sur la départementale 984B, a fait une sortie de route peu après 22h30 au niveau d'un rond-point sur la commune de Collonges, située dans la zone frontalière avec Genève. Le véhicule a fait des tonneaux sur plusieurs mètres en traversant un petit ruisseau avant de terminer sa course dans un bosquet et de s'embraser, selon les gendarmes. «Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers suite à un appel au 18, tous les occupants ont été déclarés décédés», a indiqué samedi le parquet de Bourg-en-Bresse. 

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de l'accident. Selon les premiers éléments, «il n'y a aucun indice qui laisse à penser qu'ils aient pris des stupéfiants ou de l'alcool», a ajouté Antoine Celle, substitut de la procureure, précisant qu'une autopsie des corps a été ordonnée.

Articles les plus lus