La petite reine est en deuil. Le journaliste sportif Guillaume Di Grazia est décédé mardi à l'âge de 52 ans. Il n'a pas survécu aux blessures subies lors d'une fête taurine dimanche dans le Gard. Sa famille a annoncé la triste nouvelle à l'AFP ce mercredi. Guillaume Di Grazia est mort «à la suite d'un accident» survenu dimanche «lors de la fête votive organisée à Langlade (Gard)», pendant «une abrivado, une tradition camarguaise au cours de laquelle des taureaux sont conduits en course encadrés par des cavaliers», indique le communiqué.
Reconnu comme l'un des spécialistes français du cyclisme, le commentateur avait fêté ses 52 ans le 4 octobre. Guillaume Di Grazia était notamment connu pour commenter le Tour de France sur Eurosport, où il avait commencé comme stagiaire en 1999. Le journaliste avait quitté la chaîne cet été, après y avoir passé toute sa carrière. Outre le cyclisme, il avait notamment commenté le football, le biathlon et le saut à skis, a rappelé sa famille.
Selon «L'Equipe», il avait été suspendu une première fois en mai en raison d'un «comportement inapproprié à l'encontre d'une maquilleuse», puis une seconde fois en juillet, ce qui l'avait privé de Tour de France.