Finies les galères pour accéder à la Tuilière? Le Lausanne-Sport a en tout cas lancé une initiative afin de faciliter l’accès à son stade. Mercredi, le club vaudois a annoncé mettre sur pied son propre bus. «Le LS vient te chercher directement depuis chez toi!» L’objectif est de permettre à tous les fans de rejoindre l’antre du club vaudois «plus facilement, à petit prix et dans une ambiance conviviale», indique le LS. Le trajet du retour est également assuré. Attention, les places sont limitées.
Un projet pilote pour conduire les fans au stade aura lieu les dimanches 26 octobre et 9 novembre, à l’occasion des réceptions du FC Bâle et du FC Sion (coup d’envoi à 16h30). «Ces lignes ont été choisies à la suite d’un sondage réalisé auprès des fans, qui ont désigné les trajets les plus demandés pour rejoindre le stade de la Tuilière», précise le club lausannois. Les places sont limitées et certaines lignes pourraient être rajoutées ou supprimées en fonction des retours de cette phase test. Pour l’instant, quatre lignes sont prévues.
Entre 10 et 20 francs
Ligne 1: Palézieux - Lausanne, avec arrêts à Oron-la-Ville, Forel (Lavaux), Savigny, La Croix-sur-Lutry, Belmont-sur-Lausanne.
Ligne 2: Thierrens - Lausanne, avec arrêts à Bercher, Echallens, Cheseaux-sur-Lausanne, Romanel.
Ligne 3: Montreux - Lausanne, avec arrêts à Vevey, Saint-Légier, Puidoux.
Ligne 4: La Sarraz - Lausanne, avec arrêts à Cossonay-Ville, Penthalaz, Penthaz.
Les tarifs oscillent entre 10 et 20 francs, selon l’éloignement du stade. Chaque billet comprend l’aller et le retour. «Les billets sont disponibles uniquement en ligne. L’accès au bus sera refusé sans titre de transport valide», précise le LS. Les bus arriveront à la Tuilière vers 15h30 environ, une heure avant le coup d’envoi. Ils repartiront aux alentours de 19h30, soixante minutes après le coup de sifflet final.