En raison d'un problème médical
La descente populaire à Mürren dans le canton de Berne a été interrompue suite à un décès

La descente populaire à ski «Inferno», à Mürren (BE), a été interrompue samedi après le décès d’un participant de 69 ans. Celui-ci a été victime d’un malaise médical, selon les organisateurs et la police.
1/2
L’homme est décédé malgré les mesures de sauvetage immédiatement prodiguées.
Photo: keystone-sda.ch
ATS

La traditionnelle descente populaire à ski «Inferno» de Mürren, dans l'Oberland bernois, a été interrompue samedi à la suite du décès d'un participant âgé de 69 ans. Ce décès est dû à un problème médical, ont annoncé les organisateurs et la police.

L'homme s'est effondré à environ 100 mètres de l'arrivée, a déclaré le président du comité d'organisation Christoph Egger à Keystone-ATS. Il n'y a pas eu d'intervention d'un tiers, a précisé la police dans un communiqué.

Des mesures de sauvetage insuffisantes

Des mesures de sauvetage lui ont immédiatement été prodiguées par les équipes médicales présentes sur place. Deux équipages d’hélicoptère d’Air-Glacier sont également intervenus. Malgré les mesures prises, le décès du participant a dû être constaté. Il s'agit d'un problème médical, a souligné la police.

La course a été interrompue. Les festivités prévues dans la soirée au centre de sports de neige de Mürren se dérouleront «dans un cadre adapté», ont précisé les organisateurs dans un communiqué.

Selon Christophe Egger, 1850 participants ont pris part cette année à la 82e édition de cette course. La descente populaire la plus longue au monde mesure 9,5 kilomètres.

Articles les plus lus