Les highlights de Bayern Munich - Boca Juniors
1:18
Bayern Munich - Boca Juniors:Les highlights de Bayern Munich - Boca Juniors

Ambiance folle
Le Bayern contient le Boca de Lucas Blondel et fonce en 8es

Largement supérieur dans le premier acte, bousculé dans le second, le Bayern Munich a fini par vaincre Boca Juniors (2-1), grâce à Harry Kane et Michael Olise. Blick, en collaboration avec DAZN, vous propose les highlights de cette rencontre.
Publié: 21.06.2025 à 07:24 heures
|
Dernière mise à jour: 21.06.2025 à 07:30 heures
Partager
Écouter
Photo: IMAGO/Imagn Images
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Muet et plutôt discret lors du premier match face aux amateurs d'Auckland, malgré l'avalanche de buts inscrits (10-0), Harry Kane s'est montré bien plus tranchant cette fois. C'est lui qui a ouvert le score dans le style létal qui le caractérise, d'un tir croisé du gauche après un centre mal repoussé par un défenseur adverse (18e).

Et c'est lui aussi qui a judicieusement dévié un ballon cafouillé dans la surface vers Olise, qui a remis le Bayern devant au score, en ouvrant son pied gauche (84e). Dire que les fans de Boca se félicitaient avant le match de la présence sur la pelouse du «mufa», le poisseux en argot argentin, en référence à ses longues années sans titre.

Olise, encore dans quasiment dans tous les bons coups offensivement, s'est ainsi fait pardonner de sa perte de balle à l'origine de l'égalisation de Boca peu après l'heure de jeu. Mais tout le mérite est revenu à l'Uruguayen Miguel Merentiel, lancé à pleine vitesse par Alan Velasco, qui a pris Jonathan Tah de vitesse et réussi un grand pont sur Josip Stanisic, avant de tromper Manuel Neuer (66e).

Il fallait alors entendre et voir la réaction des fans survoltés de Boca, qui n'avaient certes jamais arrêté de chanter dans les tribunes du Hard Rock Stadium, quasiment plein pour cette affiche et paré de bleu et de jaune.

Ce supplément d'âme a évidemment aidé leur équipe à revenir à la hauteur des Bavarois au coeur d'une seconde période bien plus proactive de la part du CABJ, qui avait donné quelques signes de rebiffement après la demi-heure de jeu. Mais Manuel Neuer avait repoussé des deux poings un coup franc de Kevin Zenon (31e), puis d'un seul, façon gardien de handball, une autre frappe de l'ailier dans la surface (33e).

Le fait est néanmoins que les Bavarois, impressionnants collectivement, ont fait très forte impression dès l'entame. Et ils pouvaient s'en vouloir de ne pas avoir plié l'affaire plus tôt.

Car les occasions se sont enchaînées, avec Kane décidément omniprésent, qui a lancé d'une subtile déviation côté droit Michael Olise, dont le centre tendu n'a pas trouvé preneur (20e).

Et que dire de Kingsley Coman, trop court de quelques millimètres pour reprendre un centre de Serge Gnabry (20e), et d'Olise, trop joueur, qui a perdu son duel face au gardien Agustin Marchesin en voulant le dribbler (32e) ?

Sous une température 29 degrés, les Argentins ont alors continué à presser en seconde période, quitte a s'exposer aux contres bavarois, mais Olise, seul au point de penalty, a trouvé le gardien (50e), avant d'enfin trouver la mire, en sauveur de fin de match.

La défaite concédée par Boca, la première d'un club sud-américain depuis le début du tournoi, n'est pas synonyme d'élimination, mais son destin n'est plus entre ses mains. Il lui faudra un succès le plus large possible contre Auckland conjugué à un revers de Benfica face au Bayern lors des deux derniers matches du groupe C, pour espérer aussi avancer en 8es de final

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus