Toutes les infos sur le foot
Hakim Ziyech, l'enfant du pays de retour au Maroc

Vous ne voulez rien rater de l'actualité liée au football? Blick vous propose ce live-ticker qui revient sur toutes les informations.
Publié: 23.10.2025 à 12:59 heures
|
Dernière mise à jour: 24.10.2025 à 19:47 heures
Partager
24.10.2025, 19:46 heures

Hakim Ziyech, l'enfant du pays de retour au Maroc

Trois ans ont passé depuis l’épopée du Maroc jusqu’aux demi-finales du Mondial 2022, année choisie par Hakim Ziyech pour véritablement exploser. Sans club depuis l’été dernier, l'ailier de 32 ans revient là où tout a commencé. L’ancien prodige de l’Ajax a choisi le Wydad Casablanca pour un ultime défi: redonner des couleurs à tout un pays, fraîchement vainqueur de la Coupe du monde U20.

Hakim Ziyech a également évolué à Heerenveen, Twente, Chelsea, Galatasaray ou encore Al-Duhail plus récemment. 

24.10.2025, 17:59 heures

Un club de D2 anglaise placé en redressement judiciaire et sanctionné de 12 points

Sheffield Wednesday a été placé en redressement judiciaire. L'un des plus anciens clubs anglais, qui évolue en 2e division (Championship), est automatiquement pénalisé de 12 points. Cela fait glisser les Owls de la 21e à la 24e et dernière place du classement avec - 6 points.

24.10.2025, 16:43 heures

Un ancien entraîneur de Liverpool et du Real signe en Grèce

Selon le journaliste Fabrizio Romano, toujours très bien renseigné, l'ancien entraîneur de Liverpool et du Real Madrid, Rafael Benitez aurait signé un contrat de deux ans avec le Panathinaïkós, actuel 7e du championnat grecque. L'entraîneur espagnol de 65 ans retrouve donc un banc après 19 mois sans club.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Rafael Benitez connaîtra sa 17e expérience en tant qu’entraîneur. Selon plusieurs sources, il deviendrait le technicien le mieux pays de la Super League grecque, avec un salaire avoisinant les 4 millions d'euros annuel. 

24.10.2025, 08:18 heures

Le capitaine de Winterthur Remo Arnold blessé

Mauvaise nouvelle pour le FC Winterthur: la lanterne rouge de la Super League doit se passer de son capitaine Remo Arnold. Le défenseur central de 28 ans a été victime d'une déchirure musculaire au mollet samedi lors du match à Bâle (0-3) et sera absent «pour les prochains matches», a annoncé le club sur Instagram.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Pour le FCW, c'est un coup dur après le récent changement d'entraîneur d'Uli Forte au profit du revenant Patrick Rahmen.

23.10.2025, 12:56 heures

Le club «stagne», le FC Zurich licencie son entraîneur

Le FC Zurich a licencié jeudi son entraîneur en chef Mitchell van der Gaag car le club «stagne», selon les termes du communiqué du club. L'entraîneur-assistant Dennis Hediger prend l'intérim.

Le président du FC Zurich Ancillo Canepa s'est montré insatisfait des performances du technicien néerlandais de 53 ans, arrivé au terme du dernier championnat. Van der Gaag n'aura dirigé la première équipe qu'à onze reprises, pour cinq victoires.

Photo: keystone-sda.ch

Le club zurichois est pour l'heure 8e du classement de Super League avec 13 points, à égalité avec Lugano et Lucerne. Les Zurichois ont concédé la défaite lors de leurs deux dernières rencontres, d'abord face à son rival Grasshoper puis face à Lugano.

Le FCZ est également hors du jeu en Coupe de Suisse. Il avait été éliminé en 16es de finale par le Stade nyonnais aux tirs au but fin septembre.

22.10.2025, 21:35 heures

Nez cassé pour l'attaquant de Lugano Kevin Behrens

Le FC Lugano a annoncé que son attaquant allemand Kevin Behrens (34 ans) a subi une fracture du nez suite à un choc à la fin du match contre le FC Zurich, samedi dernier

L'attaquant passe en ce moment les examens nécessaires qui lui permettront de créer un masque de protection afin de reprendre l'entraînement.

L'ancien joueur de Wolfsburg a inscrit trois buts en Super League depuis le début de l'exercice.

21.10.2025, 12:39 heures

Le Bayern Munich prolonge avec Vincent Kompany

Le Bayern Munich et son entraîneur Vincent Kompany (39 ans) poursuivent leur collaboration fructueuse. Initialement lié au club jusqu’en 2027, Vincent Kompany a vu son contrat prolongé jusqu’en 2029, confirmant la confiance du club en son leadership. Arrivé au Bayern à l’été 2024, le Belge a rapidement su s’imposer dans son rôle d’entraîneur.

Photo: FC Bayern via Getty Images

​​Dans un communiqué publié mardi par le club champion en titre, il s’est dit enthousiaste et reconnaissant: ​​«Je suis reconnaissant, honoré et je tiens à remercier le FC Bayern pour la confiance et l’environnement de travail qu’il m’a offert dès le premier jour. J’ai l’impression d’être ici depuis bien plus longtemps et de bien comprendre le club. C’est une expérience formidable jusqu’à présent ; nous avons entamé une merveilleuse aventure. Continuons à travailler dur et à célébrer encore de nombreux succès!»

17.10.2025, 16:54 heures

Contrat prolongé pour Nils Reichmuth

Nils Reichmuth (23 ans) a prolongé d'un an son contrat avec le FC Thoune, soit jusqu'à fin juin 2028. Le milieu offensif évolue avec le club bernois, actuel leader de Super League, depuis août 2024.

17.10.2025, 15:21 heures

Young Boys affrontera le Sparta Prague en Europa Cup

L'équipe féminine des Young Boys connaît son adversaire des 8es de finale de la toute nouvelle Europa Cup. Les championnes de Suisse, tombeuses de Sarajevo au dernier tour des qualifications, se mesureront au Sparta Prague.

Photo: keystone-sda.ch

Le match aller se déroulera le 11 ou le 12 novembre dans la capitale tchèque, le match retour à Berne le 19 ou le 20 novembre. Le vainqueur de ce duel affrontera les Belges d'Anderlecht ou l'Austria Vienne en quarts de finale, selon un tirage au sort effectué vendredi.

16.10.2025, 21:18 heures

Les supporters du Maccabi Tel-Aviv interdits de match à Aston Villa

Aston Villa a annoncé qu'aucun supporter du Maccabi Tel-Aviv ne pourrait assister à la rencontre d'Europa League entre les deux clubs le 6 novembre à Birmingham. La décision a été prise en raison des «préoccupations en matière de sécurité publique» que poserait leur présence.

Le club a indiqué dans un communiqué avoir suivi l'avis du Safety Advisory Group (SAG) de la ville de Birmingham, chargé de gérer la sécurité des matches au Villa Park. Elle a conseillé de n'autoriser aucun supporter de l'équipe israélienne à assister au match.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus