Luka Doncic a signé un nouveau contrat de trois ans avec les Los Angeles Lakers pour un montant de 165 millions de dollars. Le Slovène, âgé de 26 ans, était arrivé à Los Angeles en provenance de Dallas en février dans le cadre d'une échange retentissant avec l'intérieur Anthony Davis.
«C'est une organisation extraordinaire et je crois vraiment en ce que nous construisons ensemble. Je vais continuer à travailler aussi dur que possible pour apporter un nouveau titre à Los Angeles et rendre la Laker Nation fière», a déclaré Luka Doncic, lequel ne sera donc pas agent libre l'été prochain comme son précédent contrat en laissait la possibilité.
La star, qui avait porté Dallas en finale de NBA en 2024, a tourné à 28 points, 8 rebonds et 7 passes de moyenne en saison régulière avec les Lakers, mais la franchise californienne a été éliminée dès le premier tour par les Minnesota Timberwolves.
Alors que les doutes des Mavericks sur la condition physique de leur meneur sont supposés avoir joué un rôle dans l'échange sensationnel de l'hiver, Doncic est apparu nettement plus mince sur des photos et vidéos récentes, après avoir suivi un régime cet été.
«Rien que visuellement, je dirais que tout mon corps a l'air en meilleure forme», a déclaré le joueur de 2m au magazine Men's Health lors d'une récente interview.