Un résumé des adversaires du LS en Conference League
Le Lausanne-Sport connaît les adversaires qu'il affrontera en phase de ligue de la Conference League cet automne. Les Vaudois accueilleront notamment les Italiens de la Fiorentina.
Les hommes de Peter Zeidler recevront aussi les Chypriotes de l'Omonia Nicosie et les Islandais de Breidablik à la Tuilière. Ils se déplaceront en Pologne pour y défier le Lech Poznan, à Kuopio, en Finlande, et à Malte, où ils se mesureront aux Hamrun Spartans.
Ce tirage apparaît comme abordable pour le LS, qui a affirmé sa légitimité européenne en écartant les Turcs du Besiktas en barrages. Des affiches face à des clubs tels que Crystal Palace, Mayence ou encore Strasbourg auraient compliqué la tâche des Lausannois, qui tenteront de figurer parmi les 24 premières équipes du classement (sur 36) pour rallier la phase à élimination directe.
La phase de ligue de la Conference League se tiendra du 2 octobre au 18 décembre. Le programme exact des matches sera connu d'ici dimanche 31 août.
Du lourd pour Bâle et YB
Bâle et Young Boys connaissent leur sort à l'issue du tirage au sort de la phase de ligue de l'Europa League. Les deux clubs alémaniques affronteront notamment Aston Villa, Lyon et Stuttgart.
Les deux formations de Super League disputeront huit matches (quatre à domicile, quatre à l'extérieur) lors de ce premier tour qui durera du 24 septembre au 29 janvier.
Les Bernois accueilleront deux clubs français, Lille et Lyon, ainsi que les Bulgares du Ludogorets et les Grecs du Panathinaikos. Ils se déplaceront chez les Anglais d'Aston Villa - qu'ils avaient accueilli l'an dernier en C1 -, à Salonique (PAOK) à Bucarest (FCSB) et à Stuttgart.
Les Rhénans se rendront eux à Lyon, à Salzbourg, à Fribourg et à Genk. Ils recevront Aston Villa, le Viktoria Plzen, le FCSB et le VfB Stuttgart.
Un dernier coup d'œil sur le tirage
Pour la beauté du geste, voici un coup d'œil plus net sur les adversaires européens du Lausanne-Sport.
C'est terminé à Monaco
Le tirage est terminé! Le LS peut être satisfait avec une grosse affiche à la maison face à la Fiorentina et des adversaires contre lesquels les Vaudois pourront sûrement grappiller quelques points. Merci de nous avoir suivis, restez branchés sur Blick pour découvrir les réactions du staff lausannois et les suites de cette belle aventure européenne.
Les Vaudois iront aussi à Malte!
Lausanne ira à Malte contre le Hamrun Spartans. Le gros morceau reste donc la Fiorentina pour le LS. En dehors de ce grand rendez-vous, il y a quelque chose à jouer pour les hommes de Peter Zeidler
Le LS ira aussi en Finlande
Un déplacement en Finlande est prévu pour la quatrième rencontre. On cherche contre qui
Troisième affiche connue
Les Vaudois recevront aussi Omonia Nicosie à la Tuilière
From canton de Vaud to Poland
Le Lausanne-Sport ira en Pologne pour y affronter le Lech Poznan
Le pot un est terminé
Le pot un est terminé et c'est une très belle affiche pour les Vaudois, qui attendent la suite
Le LS recevra la Fiorentina!
Cette fois, c'est parti et bonne nouvelle pour les Lausannois! La Fiorentina se rendra à la Tuilière
Un club maltais signe une première
Cette fois, il y a six pots et non pas quatre. Il y aura en tout trois matches à domicile et trois matches à l'extérieur pour le Lausanne-Sport. À noter une grande première, la présence d'un club maltais dans cette Conference League.
Eden Hazard débarque
L'ancien joueur de Chelsea est là pour le tirage