Vive émotion
Miss USA 2019 disparaît tragiquement

Les concours de beauté Miss USA et Miss Univers ont exprimé leur vive émotion après le suicide de l'avocate de 30 ans qui avait souvent parlé du stress et de santé mentale.
Publié: 01.02.2022 à 09:41 heures
Cheslie Kryst sur scène en décembre 2019.

Dans un communiqué transmis à l'AFP, les organisations Miss Univers et Miss USA se sont déclarées «anéanties d'apprendre la disparition de Cheslie Kryst (qui) était la personne la plus brillante, chaleureuse et gentille que nous ayons eu le privilège de connaître».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Une source policière à New York avait confirmé dimanche soir que le corps de Cheslie Kryst avait été retrouvé vers 07H00 (12H00 GMT), au pied d'un gratte-ciel de la 42e rue de Manhattan, comme l'avait révélé le New York Post qui en a fait sa Une lundi.

«D'après les premiers éléments de l'enquête, elle a sauté depuis un point élevé» et «il semble qu'il s'agisse d'un suicide», avait précisé cette source policière à l'AFP.

D'après le New York Post, la jeune femme a sauté d'une terrasse du 29e étage de la tour Orion Condominium, où elle résidait.

Quelques heures avant sa mort, Cheslie Kryst avait posté une photo d'elle sur Instagram légendée «que ce jour vous apporte le repos et la paix».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Une chaîne de télévision sur les célébrités, Extra, pour laquelle Cheslie Kryst travaillait depuis 2019, avait aussi annoncé «le cœur brisé» son décès dimanche.

Publicité

La chaîne a diffusé un message de la famille pour qui leur disparue «incarnait l'amour et était au service des autres, tant par son travail comme avocate pour la justice sociale, que comme Miss USA et animatrice sur Extra».

A l'instar de toute la presse américaine, le New York Times a retracé lundi le parcours de cette femme métisse née en 1991 dans le Michigan, qui a grandi en Caroline du Nord avant un diplôme d'avocate.

La mère de Cheslie Kryst fut couronnée Miss Caroline du Nord en 2002, avant que sa fille ne fréquente elle aussi les podiums et soit élue Miss de cet État et Miss USA en 2019, à 28 ans, la concurrente la plus âgée à remporter ce concours.

La même année, elle arriva 10e du concours Miss Univers.

Publicité

Bien qu'elle ne semble pas avoir laissé d'explication avant son suicide, le New York Times a republié plusieurs de ses textes et déclarations depuis 2019 où elle abordait les questions de santé mentale, de stress au travail, de pression, déconnexion ou vieillissement.

«Avoir 30 ans me rappelle brutalement que le temps presse aux yeux de la société et c'est exaspérant», écrivait-elle ainsi en mars dans la magazine Allure.

(AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la