Recherche agent 007
Qui sera le prochain James Bond?

Le nouveau film James Bond bat des records. Les spéculations vont bon train sur qui pourrait être le successeur de Daniel Craig dans le rôle de 007. Blick présente les favoris.
Publié: 03.10.2021 à 06:06 heures
|
Dernière mise à jour: 04.10.2021 à 13:02 heures
«Le prochain devra réinventer Bond», dit Daniel Craig.
Dominik Hug

C'est LA rencontre cinématographique de l'année! Le monde compte une dernière fois sur Daniel Craig dans «No Time to Die». Fini les missions des services secrets de Sa Majesté. Après cinq films en 15 ans, il a pris la décision de ne plus reprendre son rôle d'agent 007. C'était le «plus grand honneur» de sa vie, déclare Daniel Craig en faisant ses adieux.
«Il y a toujours un moment pour s'arrêter. Ce moment est venu.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Celui qui lui succédera ne sera pas décidé avant 2022, a annoncé la productrice de Bond, Barbara Broccoli. «C'est très dur de laisser partir Daniel Craig. Il a tout donné pour incarner ce personnage ces quinze dernières années», explique-t-elle.

Les rumeurs battent déjà leur plein. Selon les bookmakers internationaux, Tom Hardy et Regé-Jean Page ont les meilleures chances d'incarner James Bond. Mais les noms d'autres stars comme Idris Elba ou Nicholas Hoult sont également murmurés. Certains parlent même de Lashana Lynch, qui a déjà fait une apparition dans l'actuel film. 007 pourrait donc être incarné par une femme, pour la première fois?

La productrice de Bond, Barbara Broccoli, ne veut pas s'occuper du nouveau Bond avant 2022.

À la question de savoir qui il aimerait voir dans le rôle du nouveau Bond, Craig répond: «Je ne sais pas ! Ce n'est plus mon travail. Ce sera au prochain de réinventer James Bond.»

Lui-même explique avoir eu le plus grand respect pour ce défi. «Je pensais que si j'acceptais le rôle et que j'échouais, ma carrière serait terminée», se souvient Daniel Craig lorsqu'il a reçu l'offre en 2005. «J'avais peur que cela change ma vie. Et c'est le cas, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. Heureusement, ce fut pour le mieux, dans la majeure partie.»

Les favoris pour succéder à Craig :

Tom Hardy
L'acteur londonien se plaît dans les rôles d'anti-héros, comme lorsqu'il a incarné le méchant dans «The Dark Knight Rises», «Venom» ou encore incarné le torturé Mad Max dans «Fury Road». Il «ferait un excellent Bond», s'enthousiasme toutefois l'actrice de Miss Moneypenny Naomie Harris, qui est le plus grand favori pour incarner le nouveau 007.

Publicité
Tom Hardy est considéré comme le principal favori pour succéder à Daniel Craig.

Idris Elba
Connu pour les séries policières «The Wire» et «Luther», le nom d'Idris Elba est souvent évoqué dans le cadre de la succession de 007. La productrice de Bond, Barbara Broccoli, a mentionné à plusieurs reprises que le prochain 007 «n'a pas besoin d'être un homme blanc».

Idris Elba lors d'une récente représentation à Hollywood.

Lashana Lynch
La Britannique a le vent en poupe, notamment parce qu'elle endosse le rôle de l'agent 007 à la fin de «No Time to Die». «Je ne suis pas particulièrement intéressée par le fait qu'un personnage masculin soit joué par une femme», déclare toutefois Barbara Broccoli à propos de cette possibilité.

Un Bond féminin? Lashana Lynch est déjà à l'affiche de «No Time to Die».

Tom Holland
Il a déjà joué un super-héros: Tom Holland a crevé l'écran dans le rôle de Spiderman. «En tant que jeune Britannique qui aime le cinéma, j'adorerais être James Bond», dit-il lui-même à propos des rumeurs qui circulent à son sujet. Et il plaisante: «Je suis plutôt beau gosse dans un costume.»

«J'adorerais être James Bond», dit Tom Holland.

Regé-Jean Page
Depuis la série à succès de Netflix «Les chroniques de Bridgerton», l'acteur britannico-zimbabwéen est très courtisé et est considéré comme un autre favori par les amateurs de paris. «Quand vous êtes un Anglais et que vous faites quelque chose de connu, les gens commencent à dire le mot B («the B-word» en anglais)», a-t-il toutefois dédramatisé dans une interview télévisée.

Publicité
Regé-Jean Page fait parler d'elle depuis «Les chroniques de Bridgerton».

Henry Cavill
Henry Cavill est devenu mondialement célèbre grâce au rôle de Superman dans la superproduction hollywoodienne «Man of Steel» et ses deux suites. On avait déjà évoqué son nom il y a quinze ans pour endosser le costume de James Bond. Il avait été battu par Daniel Craig.

Henry Cavill a déjà joué Superman.

Richard Madden
Les fans adorent l'Écossais pour son physique de bodybuilder dans la série fantastique «Game of Thrones». Il a su aussi prouver son habileté dans le monde réel, comme dans la série «Bodyguard» qui lui a valu un Golden Globe en 2019.

Richard Madden est célèbre grâce à la série «Game of Thrones».

Nicholas Hoult
C'est l'un des acteurs les plus polyvalents de Grande-Bretagne. Mais Nicholas Hoult est connu du grand public pour des films d'action comme «X-Men». Il adorerait jouer James Bond. «J'aime ces films depuis que je suis enfant», s'enthousiasme-t-il.

Nicholas Hoult est connu du grand public grâce aux films «X-Men».
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la