Whatsapp au-dessus des nuages
L'utilisation d'apps de chats sera gratuite pendant les longs vols de Swiss

Dès la semaine prochaine, envoyer des messages chats au-dessus des nuages sera gratuit et pourra se faire de manière illimitée sur les vols long-courriers de Swiss. Pour bénéficier d'autres fonctions Internet, les passagers devront toutefois acheter un package payant.
Publié: 30.07.2023 à 22:01 heures
1/5
Chatter et envoyer des photos via Whatsapp, Telegram ou d'autres applications sera bientôt gratuit sur les vols long-courriers de Swiss.
Photo: Swiss International Air Lines AG
RMS_Portrait_AUTOR_293.JPG
Jean-Claude Raemy

Nous ne sommes plus habitués à ne pas avoir accès à internet pendant plusieurs heures, comme c'est encore le cas aujourd'hui pendant les vols long-courriers. L'accès au Wifi à bord est généralement très coûteux.

Mais Swiss proposera bientôt ce service: à partir du mercredi 2 août 2023, Swiss offrira sur tous ses vols long-courriers un accès gratuit à Internet pour l'utilisation de services de chat comme WhatsApp. Le service est disponible dans toutes les classes pendant toute la durée du vol et sans limite de données.

Les fonctions étendues sont payantes

Ceux qui souhaitent utiliser des fonctions supplémentaires comme la navigation sur Internet, la consultation des mails ou l'accès aux réseaux sociaux devront toutefois mettre la main au porte-monnaie. Pour 25 francs, le Wifi est accessible quatre heures et pour 35 francs, il est utilisable durant tout le vol. Là aussi, le volume de données est illimité. Pour les passagers en première classe et les collectionneurs de miles faisant partie de «HON Circle», l'accès illimité est inclus pour l'ensemble des vols.

Afin que tous les passagers puissent disposer de la même qualité de réseau, les services de streaming vidéo sont désactivés. Autrement dit, il ne sera toujours pas possible d'accéder à Netflix au-dessus des nuages. En revanche, la lecture de vidéos sur les plateformes de réseaux sociaux est possible. Des services de streaming audio ainsi que des services cloud et VPN sont également disponibles.

Jusqu'à présent, Swiss ne proposait Internet dans les airs qu'avec un volume de données limité, et à des prix nettement plus élevés à partir de certaines quantités de données. «Avec la nouvelle offre Wifi, Swiss fait un grand bond en avant», estime le CCO de Swiss, Tamur Goudarzi Pour.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la