Une vaste opération de recherche est en cours dans le canton de Schaffhouse. Depuis vendredi matin, quatre jeunes Dario Schnetzler (15 ans), Léonard Buenzli (14 ans), Zoe Boehm (13 ans) et Emilia Walter (13 ans) sont portés disparus. Selon un communiqué de la police cantonale de Schaffhouse, les quatre jeunes seraient partis ensemble. Vendredi matin, les adolescents ont quitté leur domicile à 7h10. Ensuite, ils ne se sont pas rendus à l'école comme d'habitude.
Comme le rapporte «20 minutes», il est possible que les quatre adolescents se soient rendus en train en Espagne. Selon une source «proche du quatuor», les préparatifs du voyage auraient été soigneusement planifiés. Les quatre jeunes auraient donc délibérément laissé leur téléphone portable à la maison.
Grande émotion dans leur village
Dans les lieux de résidence des adolescents, l'inquiétude est grande. Une passante à Beringen est au bord des larmes : «Zoe Boehm est très gentille et adorable, sa disparition me bouleverse énormément», dit-elle à Blick.
L'une des filles disparues fait de la gymnastique dans le club de sport local. Lors de l'entraînement de samedi matin, l'émotion était grande. Devant la Migros de Beringen, Blick rencontre un jeune qui connaît vaguement les adolescentes disparues. Il raconte qu'il a entendu dire que les quatre jeunes étaient entre-temps arrivés à Bâle. De là, ils voulaient continuer leur voyage vers l'Espagne.
Qui sont-ils?
Né en 2008, mesure environ 175 cm et est de corpulence mince. Il a les cheveux bruns et un grain de beauté sur la joue droite. Au moment de sa disparition, le disparu portait un jean baggy bleu clair, une doudoune noire, des baskets vertes et blanches et un sac à dos noir. Il parle allemand.
Né en 2009, mesure environ 165 cm et est de corpulence mince. Il a des cheveux blond foncé et des yeux bleus. Au moment de sa disparition, le disparu portait un pantalon baggy noir, une doudoune noire, des baskets noires et un grand sac à dos de randonnée noir. Il parle allemand.
Née en 2010, mesure environ 160 cm et est de corpulence mince. Elle a des cheveux longs blonds foncés. Elle parle allemand.
Née en 2010, mesure environ 165 cm et est de corpulence mince. Elle a des cheveux longs brun clair. Au moment de sa disparition, la disparue portait soit une doudoune noire et verte, soit une doudoune dorée et des baskets blanches. Elle parle allemand.
Toute information concernant le lieu où se trouve les personnes disparues doit être adressée au commandement de la police de Schaffhouse, téléphone: 052 624 24 24, ou à tout autre service de police.