Altercation sur un parking
L'employé communal blessé à St-Cergue est décédé à l'hôpital

Début février, un employé communal de la commune de St-Cergue VD a été blessé lors d'une altercation avec un Suisse pour une histoire de parking. Dans un état préoccupant, il a été transporté au CHUV. Il y est décédé jeudi.
Un employé communal est décédé à l'hôpital après une dispute à propos d'une place de parking.
Photo: Keystone/LAURENT GILLIERON
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'employé communal qui avait été gravement blessé lors d'une altercation à St-Cergue (VD) le 8 février dernier est décédé, a annoncé la police cantonale vaudoise vendredi. L'homme, âgé de 80 ans, avait été frappé pour une affaire de parking. L'autre individu a été placé en détention provisoire.

L'octogénaire est décédé au CHUV jeudi en fin de journée, a précisé la police cantonale vaudoise dans un communiqué publié vendredi après-midi. «Des examens médico-légaux ont été ordonnés afin de déterminer les causes exactes du décès», a-t-elle ajouté.

Le Ministère public a ouvert une enquête et confié les investigations aux enquêteurs de la police de sureté, informe le communiqué. L'homme interpellé et prévenu a été placé en détention provisoire. L'autre protagoniste de l'affaire est un ressortissant suisse de 39 ans domicilié dans la localité vaudoise. Conduit au Centre de la Blécherette à Lausanne, l'individu avait été entendu par des inspecteurs.

Détention provisoire

Pour rappel, les forces de l'ordre avaient été averties vers 13h30 le 8 février qu'une altercation avait éclaté entre un employé communal et un individu au centre de St-Cergue. «Des premiers éléments, la victime aurait reçu un coup de poing et serait tombée au sol, inconsciente», a déclaré la police.

Dépêchés sur place, les secours avaient pris en charge le blessé avant que celui-ci ne soit conduit au CHUV «dans un état jugé préoccupant». L'intervention avait nécessité l'engagement de deux patrouilles de la gendarmerie vaudoise, du personnel de la police de sûreté, d'une ambulance et d'un véhicule du SMUR.

Quelques jours après les événements, la Municipalité de St-Cergue avait condamné «fermement cet acte de violence». Vendredi, elle a souligné qu'"une telle violence à l'encontre de celles et ceux qui travaillent au service de la collectivité ne devrait jamais se produire, nulle part, pour quelque raison ou dans quelque circonstance que ce soit».

«Cette tragédie nous laisse, toutes et tous, dans un état de consternation et de colère», ajoute-t-elle dans un communiqué publié sur son site internet.

Articles les plus lus