Président de «Mass-Voll»
L'un des principaux opposants aux mesures Covid condamné

Le principal opposant aux mesures anti-pandémiques en Suisse alémanique écope d'une peine pécuniaire avec sursis à Lucerne. Le Tribunal de district reproche à Nicolas Rimoldi d'avoir participé à trois manifestations interdites l'an dernier et de les avoir organisées.
Nicolas Rimoldi avait fait recours contre les ordonnances pénales qui le frappaient, d'où la tenue de ce procès. Mal lui en a pris, puisque le Tribunal de district de Lucerne a alourdi sa peine (archives).
Photo: ANTHONY ANEX

L'accusé âgé de 27 ans est sanctionné de 100 jours-amende à 120 francs et d'une amende de 400 francs. Il est reconnu coupable de contraintes, participations à des manifestations non autorisées, entrave au service de la police, empêchement d'accomplir un acte officiel, violation de l'obligation de porter un masque d'hygiène et non-respect des injonctions du personnel de sécurité

Président de l'association d'opposants aux mesures anti-pandémiques «Mass-Voll», Nicolas Rimoldi avait fait recours contre des ordonnances pénales le punissant de 80 jours-amende à 80 francs avec sursis. Sa démarche a entraîné la tenue de ce procès. Dans son jugement publié mercredi, le Tribunal de district de Lucerne a alourdi la sanction que le Ministère public avait ordonnée.

(ATS)

Articles les plus lus