Plébiscitée à l'unanimité
Sylvie Buhagiar est la nouvelle présidente du Conseil de Fondation du Béjart Ballet

Le Béjart Ballet Lausanne a trouvé la nouvelle présidente de son Conseil de Fondation. Sylvie Buhagiar a en effet été plébiscitée à l'unanimité par les membres du Conseil.
Publié: 27.08.2024 à 12:10 heures
|
Dernière mise à jour: 27.08.2024 à 12:11 heures
Partager
Écouter
Avec l'arrivée de Sylvie Buhagiar, le Béjart Ballet peut désormais revendiquer une parfaite parité femmes-hommes dans son effectif administratif.
Photo: Daniele Venturelli/Getty Images
Luca Baume

Le Béjart Ballet Lausanne connaît enfin le nom de sa nouvelle Présidente du Conseil de Fondation. C'est en effet Sylvie Buhagiar qui s'est attirée les faveurs de l'intégralité des membres du Conseil, elle qui avait également été préavisée favorablement par la Municipalité de Lausanne. Le BBL salue ainsi «une nouvelle étape dans l'histoire de cette institution culturelle emblématique».

Une grande expérience dans la culture

Avocate de formation, Sylvie Buhagiar est spécialiste du droit des affaires et des questions juridiques liées à la culture, elle exerce des mandats dans les domaines de l’éthique, de l’hôtellerie ou de la gastronomie. Elle avait déjà été membre de plusieurs conseils d'administration liés à la culture, notamment ceux de Photo Elysée à Lausanne, du Conservatoire de Musique de Genève et anciennement de l’Orchestre de la Suisse Romande.

Suite à sa nomination, Sylvie Buhagiar a rappelé l'importance à ses yeux de la danse dans la société d'aujourd'hui: «Si la musique pouvait s’exprimer, elle choisirait la danse comme langage. Nul besoin de connaître son alphabet pour en comprendre le message. C’est la force de la danse de s’adresser à toutes et tous sans le recours à la parole.»

Avec l'arrivée de Sylvie Buhagiar, le Béjart Ballet peut désormais revendiquer une parfaite parité femmes-hommes dans son effectif administratif.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus