Une importante opération de police était en cours ce lundi vers 11h30 à l'école cantonale de commerce (SCC) de Bellinzone au Tessin. L'établissement a été évacué après qu'un élève a menacé une enseignante, «avec la possible présence d'une arme», a annoncé la police cantonale. Le mineur a été interpellé. «Aucune blessure n'a été constatée. L'enquête est en cours, c'est pourquoi l'école reste fermée pour le moment», indique un communiqué.
De nombreuses patrouilles étaient sur place. Des unités spéciales auraient également été déployées. Les enseignants et les élèves se sont rassemblés dans un gymnase situé à proximité. «Une personne armée est entrée dans l'école», ont déclaré au «Corriere del Ticino» des parents présents devant l'école.
Cet incident est le deuxième du genre à l'école cantonale de commerce de Bellinzone. En 2018, un élève armé avait semé la panique en menaçant de tuer plusieurs personnes dans l'établissement scolaire. Il avait été condamné en 2020 à une peine de détention suspendue au profit d’un traitement psychiatrique.
(Avec l'ATS)