Les malfrats courent toujours
Course-poursuite sur l'A9 après des cambriolages en série en Valais

Une course-poursuite a eu lieu vendredi en soirée sur l'autoroute A9 en Valais. Une voiture de la police cantonale a pris en chasse les auteurs présumés d'une série de cambriolages. Après une embardée, un agent s'est retrouvé blessé et les malfrats sont en fuite.
Publié: 18.02.2023 à 15:28 heures
Partager
Écouter
Le pronostic vital du policier blessé n'est pas engagé.
Photo: OLIVIER MAIRE

Alertée en soirée par une série de cambriolages dans la région de Venthône (VS), au-dessus de Sierre, la police cantonale a déployé un «important dispositif de recherches», indique-t-elle samedi dans un communiqué. Elle a finalement localisé «le véhicule des fuyards» qui circulait sur l'autoroute en direction du Bas-Valais et l'a pris en chasse.

Parvenu à la sortie Saxon/Fully, les deux véhicules «sont partis en embardée». Après l'accident, les auteurs présumés des cambriolages ont pris la fuite à pieds. Ils sont toujours recherchés.

Un des policiers a dû être hospitalisé. Son pronostic vital n'est pas engagé, précise à Keystone-ATS un porte-parole des forces de l'ordre valaisannes. Ce genre de cambriolages en série est plutôt isolés, ajoute-t-il aussi.

L'opération de recherche a pu être menée rapidement, car les lésés ont rapidement averti la police, certains ayant même surpris les cambrioleurs, relève-t-il. Le Ministère public a ouvert une instruction.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus