Intervention à Grattavache (FR)
Une maison frappée par la foudre part en fumée dans le canton de Fribourg

Tôt ce lundi matin, à Grattavache, dans le canton de Fribourg, une maison frappée par la foudre a pris feu, annonce la police cantonale dans un communiqué. Les locataires ont été relogés chez des proches.
Publié: 24.07.2023 à 18:00 heures
Ce lundi matin, la foudre a frappé une bâtisse à Grattavache (FR).
Photo: Police cantonale fribourgeoise
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Les intempéries ont fait des dégâts dans tout le pays, ce lundi. À La Chaux-de-Fonds, bien sûr, mais aussi à Grattavache, dans le canton de Fribourg. Vers 5h du matin, la foudre a frappé une maison, causant un incendie dévastateur.

Arrivés sur les lieux, les secours ont constaté que le toit de la maison était la proie des flammes. «Plus d’une quarantaine de pompiers des bases de départ de Châtel-Saint-Denis et Grattavache ainsi que le service de soutien sanitaire opérationnel (SSO) ont été engagés», indique dans un communiqué la police cantonale.

Après une lutte acharnée, tous les intervenants sont venus à bout de cet important sinistre survenu dans le centre géographique officiel de la Suisse romande. À noter que le tronçon de route desservant le quartier a été fermé à la circulation durant 4h afin de garantir les opérations des feux bleus.

Aucun blessé à signaler

Les quatre locataires de la bâtisse ont, quant à eux, évacué les lieux d’eux-mêmes et ne sont pas blessés. Ces deux couples ont été relogés chez des proches. Les dégâts à la maison d’habitation sont conséquents et n’ont pas encore été chiffrés, précisent encore les forces de l'ordre.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la