Il y avait pourtant de quoi empêcher le drame? Le petit Yael Prudencio serait décédé le dimanche 7 avril, à Chelsea (Massachusetts), à l'âge de trois ans, de toute évidence des suites de ses graves problèmes de santé... Et, supposément, à cause de la négligence de sa mère, relaie «20 minutes», reprenant une information du média étasunien «Daily Beast».
Jennifer Prudencio, 25 ans, a trois enfants. Le plus jeune, Yael, souffrait d'hémophilie et faisait des crises d'épilepsie. Il vomissait du sang depuis quelques jours, rapportent les médias. Qui plus est, il aurait récemment été blessé à la tête à la suite d'une chute. Tout cela n'aurait pas empêché la jeune mère de sortir faire la fête le samedi soir, en laissant le petit avec ses deux frères, âgés de seulement 7 et 8 ans.
Pourtant avertie par un de ses fils
Celle qui fait désormais face à la justice aurait consommé de l'alcool dans un bar plusieurs heures durant avant de se rendre chez son petit ami pour y passer la nuit. D'après la procureure Audrey Mark en charge de l'affaire, pendant ce laps de temps, la femme aurait pourtant reçu une vidéo de son fils de 8 ans, qui montrait l'état alarmant de son jeune frère souffrant. Ce à quoi la principale intéressée aurait répondu qu'elle allait rentrer bientôt — mais il n'en fut rien.
Ce n'est que vers 10h du matin dimanche que Jennifer serait rentrée retrouver ses enfants, pour découvrir que le petit Yael était décédé dans la nuit. Elle aurait ensuite «été mise en examen pour mise en danger d'autrui et homicide involontaire. Lors d'une audience préliminaire mercredi, elle a plaidé non coupable. Sa caution a été fixée à 100'000 dollars», peut-on lire sur les plateformes de nos confrères.
Malgré sa plaidoirie, la femme aurait admis avoir été au courant des problèmes de santé de son cadet, et avoir reçu la vidéo alarmante de son autre fils. Elle se dit «extrêmement choquée» par cette «terrible, terrible tragédie».