Hausse de salaire non conforme
Deux cadres de la Fondation officielle de la jeunesse suspendus

La secrétaire générale par intérim et le directeur administratif de la Fondation officielle de la jeunesse à Genève ont été suspendus pour des augmentations salariales non conformes aux procédures. Un audit externe sera bientôt lancé.
Publié: 18.10.2024 à 11:39 heures
|
Dernière mise à jour: 18.10.2024 à 11:46 heures
Partager
Écouter
Cette hausse de salaire non conforme serait une «négligence» selon le président du Conseil de fondation de la FOJ.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

A Genève, la secrétaire générale par intérim et le directeur administratif et financier de la Fondation officielle de la jeunesse (FOJ) ont été suspendus temporairement. En cause, des hausses de salaires qui auraient été accordées en dehors du cadre procédural.

Ces suspensions révélées vendredi par La Tribune de Genève ont été confirmées à Keystone-ATS par Marc Nobs, président du Conseil de fondation de la FOJ. Un audit externe sera lancé d'ici quelques semaines pour éclaircir la situation. En attendant les conclusions de cet audit les hauts cadres sont suspendus.

Ces deux personnes auraient accordé des reclassements à une cinquantaine de collaborateurs ainsi qu'à eux-mêmes sans respecter la procédure. Il s'agirait d'une «négligence», selon Marc Nobs, qui précise que cette hypothèse reste à vérifier.

La FOJ compte près de 600 collaborateurs. Cette fondation de droit public est liée au canton par un contrat de prestation. Son objectif est de favoriser le développement psycho-social des enfants, des adolescents et des jeunes en difficulté. Elle propose notamment des hébergements en foyer pour les mineurs qui doivent être éloignés de leur famille en raison de maltraitance ou de négligence.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus