Fuite d'ammoniac dans les locaux zurichois
Alerte chimique à la SRF! Une grosse intervention y est en cours

La Schweizer Radio und Fernsehen (SRF) basée à Zurich fait l'objet d'une intervention majeure depuis les premières heures de la matinée ce mercredi après une alerte chimique liée à une fuite d'ammoniac. Des pompiers et une ambulance sont sur place.
Publié: 01.03.2023 à 08:32 heures
|
Dernière mise à jour: 01.03.2023 à 08:49 heures
1/6
Les locaux zurichois de la SRF connaissent une fuite d'ammoniac.
Photo: Schutz & Rettung Zürich
Svien Ziegler

Les studios de la télévision alémanique Schweizer Radio und Fernsehen (SRF) à Zurich font ce mercredi l’objet d’une importante intervention des pompiers. Plusieurs camions et même une ambulance se trouvent sur place, a constaté Blick. «Les sirènes se sont fait entendre peu après 6h30. À ce moment-là, plusieurs véhicules d’intervention étaient déjà sur place», rapporte encore une journaliste de Blick témoin de la scène. De nombreux pompiers se trouveraient encore à l’intérieur du bâtiment.

Selon Schutz & Rettung Zürich (un service de sauvetage du Département de la sécurité de la ville zurichoise), il s’agit d’une «intervention majeure face à un danger chimique».

Mais de quoi s’agit-il exactement? De l’ammoniac semble s’être échappé. Des détails plus précis ne sont pas encore connus. L’expérience montre toutefois que ce type d'intervention dure longtemps. Schutz & Rettung Zürich communiquera de plus amples informations dans le courant de la journée.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la