Tous les parents le savent: les couches, ça coûte un bras! Un peu trop pour cet Argovien, qui a décidé de s'en procurer – ainsi qu'une panoplie d'autres articles pour bébés – pour moitié moins cher que leur valeur réelle.
L'homme n'y a vu que du feu. Et c'est précisément ce que lui reproche le parquet de Zofingen-Kulm dans son ordonnance pénale. C'est l'«Aargauer Zeitung» qui a rapporté l'information.
Au moins 50 articles
Selon l'ordonnance pénale, l'homme et sa compagne ont acheté divers produits pour bébés à un autre couple du Wynental. Ils auraient notamment acheté au moins 50 vêtements pour enfants en bas âge, ainsi que des couches et des aliments pour bébés.
«Il utilisait ces produits principalement pour sa famille», peut-on lire dans l'ordonnance pénale. Mais «en raison des prix d'achat extrêmement bas, le prévenu aurait dû se douter que la marchandise avait été obtenue de manière illicite». L'homme a donc été reconnu coupable de recel multiple.
Ce n'est pas la première fois que cet Argovien est poursuivi en justice. Dans le canton de Soleure, il a été pris sous l'influence d'amphétamines alors qu'il enfreignait une interdiction de conduire, écrit le journal.
Il a également été interpellé par la police alors qu'il conduisait sous l'emprise de cocaïne, sans permis et sans ceinture. Selon l'«Aargauer Zeitung», l'homme aurait une longue liste d'antécédents judiciaires, mais l'ordonnance pénale n'en dit pas plus.
Le prévenu devrait passer trois mois en prison. Il devra aussi s'acquitter d'une amende de 760 francs, de 1000 francs de frais d'ordonnance pénale et de 3'357,60 francs de frais multiples. Au total, il devra donc payer 5'117,60 francs.