Un Allemand de 42 ans et sa compagne, une Suissesse de 41 ans, ont été condamnés jeudi à cinq ans de prison chacun pour avoir battu et humilié une de leurs filles. Le tribunal de district de Zurich les a reconnus coupables de lésions corporelles graves.
Le père biologique de la fille est aussi expulsé du territoire suisse pendant dix ans, a indiqué le tribunal. Le jugement n'est pas encore définitif. Il peut faire l'objet d'un recours devant la Cour suprême du canton de Zurich.
Les deux prévenus ont nié des faits
Selon l'accusation, le couple a frappé la fille, l'a attachée et enfermée à plusieurs reprises entre 2011 et 2018. La fillette devait aussi manger seule dans sa chambre au lieu de partager les repas à table avec sa famille. Les gifles s'accompagnaient d'autres punitions physiques et de mauvais traitements psychologiques.
Lors de l'audience qui s'est tenue le 1er septembre, les deux prévenus ont nié une partie des faits qui leur étaient reprochés. Le tribunal n'a pas retenu les accusations de séquestration.
Le Ministère public a requis une peine de six ans de prison pour le père et de cinq ans pour la belle-mère. L'avocat du père a plaidé un an et demi de prison. La défense de la belle-mère a demandé deux ans de prison.
(ATS)