30 employés touchés
L'entreprise valaisanne EGT Construction SA va fermer

L'entreprise EGT Construction SA, à St-Maurice (VS), va cesser ses activités à la fin du mois. Une trentaine d'employés restent sur le carreau.
Publié: 12.10.2023 à 14:17 heures
Trente employés sont touchés par la fermeture annoncée de l'entreprise valaisanne EGT Construction.
Photo: EGT Construction

L'entreprise valaisanne EGT Construction SA va définitivement fermer: «Tous les salaires ont été payés jusqu'à la fin septembre. Mais la firme, qui exécute des prestations de génie civil, bâtiment, béton et maçonnerie, n'a pas de perspective d'avenir. Ses activités ne se poursuivront pas après octobre», indique Rita Théoduloz, juriste au sein du syndicat SCIV.

Trente employés sont touchés par le dépôt de bilan de la société qui a notamment réalisé ou participé à l'aménagement des gares de Monthey et Sion (années 1920), à la correction et l'endiguement des rives du Rhône à Genève dans les années 1940 ou encore au centre commercial Manor à Monthey dans les années 1980. Depuis 2016, EGT forme du personnel aux problématiques du désamiantage dans le cadre de démolitions et rénovations.

Contacté, le directeur n'avait pas encore répondu aux sollicitations de Keystone-ATS. Les deux syndicats SCIV et Unia ont été mandatés pour épauler les travailleurs.

L'Entreprise de Grands Travaux SA voit le jour en 1936. Le siège est à Lausanne et des succursales sont ouvertes à Genève et St-Maurice. En 1954, le siège d'EGT est transféré à St-Maurice.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la