Il a battu Hubert Hurkacz
Daniil Medvedev en demi-finale à Toronto

Daniil Medvedev a vaincu Hubert Hurkacz et s'est qualifié pour les demi-finales de Toronto. «Il jouait de façon incroyable et je suis content de m'en être sorti», dit-il.
Publié: 14.08.2021 à 08:13 heures
Daniil Medvedev qualifié dans la douleur.
ATS

Le Russe Daniil Medvedev s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 ATP de Toronto en écartant dans la douleur le Polonais Hubert Hurkacz 2-6 7-6 (8/6) 7-6 (7/5).

Il rejoint dans le dernier carré John Isner, Stefanos Tsitsipas et Reilly Opelka. «C'était un match superdur, il était au-dessus de moi à plusieurs moments», a réagi Medvedev (ATP 2). «Il jouait de façon incroyable et je suis content de m'en être sorti.»

Première manche pour Hurkacz

Le Russe, finaliste à Toronto en 2019, a été cueilli à froid dans le premier set en commettant près de la moitié de ses fautes directes de la soirée et en cédant ainsi la première manche au Polonais.

Mais la tête de série numéro un a trouvé les ressources pour revenir dans le match et, après deux tie-breaks, prendre sa revanche contre le numéro 13 mondial qui l'avait battu à Wimbledon. Medvedev a conclu le match par un 22e ace.

Contre John Isner en demies-finales

Le Russe affrontera en demi-finale l'Américain John Isner qui a éliminé le Français Gaël Monfils en deux sets 7-6 (7/5) 6-4.

Le showman français a provoqué un incident dans le deuxième set lorsque l'arbitre de chaise Mohamed Lahyani lui a demandé d'arrêter de «danser» en attendant le service puissant de son adversaire. Le joueur de 34 ans a appelé le superviseur du tournoi et s'est lancé dans un débat animé sur cette question, tout en se faisant poser un bandage à la cheville droite après ce qu'il a appelé un «mauvais pas».

Publicité

L'incident s'est rapidement terminé et Isner a conclu le match par un 13e ace.

Le Grec Stefanos Tsitsipas s'était précédemment aussi qualifié en battant facilement le Norvégien Casper Ruud 6-1 6-4. Il affrontera en demies l'Américain Reilly Opelka, qui s'est défait de l'Espagnol Roberto Bautista Agut 6-3 7-6 (7/1).

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la