Retour réussi pour Lara Gut-Behrami
Démonstration de Sara Hector à Kranjska Gora

La Suédoise a remporté sa deuxième victoire de la saison lors du géant de Kranjska Gora. De retour de son infection au Covid, Lara Gut-Behrami a terminé à un excellent 5e rang.
Publié: 08.01.2022 à 13:39 heures
|
Dernière mise à jour: 08.01.2022 à 13:46 heures
Sara Hector a remporté la troisième victoire de sa carrière.

Victorieuse de son troisième géant en carrière, la Suédoise a devancé Tessa Worley de 0''96 et Marta Bassino de 1''32. Elle a mis tout le monde d'accord en signant le meilleur temps des deux manches. En confiance totale, la Scandinave sera une sacrée cliente aux JO.

De retour après deux semaines de pause forcée en raison du covid, Lara Gut-Behrami a bien réagi après une première manche en retenue. Lors du deuxième run piqueté par son entraîneur Alejo Hervas, la Tessinoise s'est distinguée en reprenant 12 places pour se hisser dans le top 5. «LGB» saura analyser ses quelques erreurs et surtout bénéficier de quelques jours d'entraînement pour retrouver un niveau de forme optimal.

10e, Michelle Gisin a reculé par rapport à la manche matinale. Mais peut-être que sur des manches longues, l'Obwaldienne a eu un peu de peine à conserver assez d'énergie en fin de parcours. Toujours est-il qu'un top 10 n'est jamais à jeter.

Première à s'élancer sur le second tracé, Andrea Ellenberger a profité d'une piste propre pour remonter au classement et terminer 13e, pas loin de son meilleur résultat en carrière (11e). Wendy Holdener a pris la 17e place, Simone Wild la 20e et Vivianne Härri la 27e pour un bon résultat d'ensemble helvétique.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la