Les skieuses à l'arrêt
Pas de deuxième slalom à Zagreb en raison d'une température élevée

Les températures élevées ont, une nouvelle fois, contraint la Coupe du monde à modifier son calendrier. Le deuxième slalom dames à Zagreb a été annulé. Il devait se disputer jeudi après-midi.
Publié: 05.01.2023 à 12:45 heures
1/2
Wendy Holdener sur la piste de Zagreb, lors du premier slalom disputé mercredi. La Schwytzoise avait terminé au 4e rang.

Les organisateurs locaux avaient tout entrepris pour tenter d'offrir une piste convenable aux skieuses. Mais une température supérieure à 10 degrés et un vent soufflant violemment ont mis à terre leurs derniers espoirs.

La veille, les concurrentes avaient tout de même pu disputer un premier slalom dans des conditions acceptables, sur une bande blanche dans un environnement vert-brun.

Occasion repoussée pour Shiffrin

En raison de cette annulation, l'Américaine Mikaela Shiffrin a perdu une première possibilité d'égaler le record féminin de 82 victoires en Coupe du monde, détenu par sa compatriote Lindsey Vonn.

Mais la prochaine occasion se pointe déjà ce week-end avec deux géants à Kranjska Gora, en Slovénie. Le mardi suivant, un slalom se disputera dans la station autrichienne de Flachau.

Grandes perturbations

La météo a déjà impacté lourdement le déroulement de la Coupe du monde depuis le début de la saison. Les descentes de Zermatt/Cervinia (VS/It) ainsi que le parallèle de Lech/Zürs (Aut) n'ont pu avoir lieu.

Du côté de l'Autriche, le géant dames prévu à Sölden avait été déplacé à Semmering après Noël. À Lake Louise (Can), les hommes n'ont pu disputer qu'un seul des deux super-G au programme.

Publicité

De surcroît, le super-G de Val Gardena (It) est passé à l'as, et une des descentes de Beaver Creek (USA) a été disputée finalement à Val Gardena.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la