Les organisateurs locaux avaient tout entrepris pour tenter d'offrir une piste convenable aux skieuses. Mais une température supérieure à 10 degrés et un vent soufflant violemment ont mis à terre leurs derniers espoirs.
La veille, les concurrentes avaient tout de même pu disputer un premier slalom dans des conditions acceptables, sur une bande blanche dans un environnement vert-brun.
Occasion repoussée pour Shiffrin
En raison de cette annulation, l'Américaine Mikaela Shiffrin a perdu une première possibilité d'égaler le record féminin de 82 victoires en Coupe du monde, détenu par sa compatriote Lindsey Vonn.
Mais la prochaine occasion se pointe déjà ce week-end avec deux géants à Kranjska Gora, en Slovénie. Le mardi suivant, un slalom se disputera dans la station autrichienne de Flachau.
Grandes perturbations
La météo a déjà impacté lourdement le déroulement de la Coupe du monde depuis le début de la saison. Les descentes de Zermatt/Cervinia (VS/It) ainsi que le parallèle de Lech/Zürs (Aut) n'ont pu avoir lieu.
Du côté de l'Autriche, le géant dames prévu à Sölden avait été déplacé à Semmering après Noël. À Lake Louise (Can), les hommes n'ont pu disputer qu'un seul des deux super-G au programme.
De surcroît, le super-G de Val Gardena (It) est passé à l'as, et une des descentes de Beaver Creek (USA) a été disputée finalement à Val Gardena.
(ATS)