Un but et un assist pour Meier
Fiala enlève le derby californien

Kevin Fiala a enlevé le derby californien qui l'opposait à Timo Meier. Sur sa glace du Staples Center, Los Angeles a battu San Jose 3-2 à l'issue des tirs au but.
Publié: 18.12.2022 à 08:30 heures
Kevin Fiala (22) échappe à Scott Harrington et à Erik Karlsson.

Le meilleur compteur suisse de la Ligue a été l'un des artisans du succès des Kings. Kevin Fiala a, en effet, marqué lors du shootout auquel Timo Meier n'a pas participé. L'Appenzellois a, quant à lui, brillé lors des 65 minutes de jeu avec un 15e but et une 14e passe décisive pour obtenir la deuxième étoile de la soirée.

A Denver dans le fief du champion en titre, Nashville a poursuivi sa descente aux enfers. Battus 3-1, les Predators ont concédé une sixième défaite de rang malgré un assist de Nino Niederreiter pour son 14e point de la saison. «Muet» pour une deuxième fois consécutive, Roman reste toujours à une petite longueur du record des 566 points de David Legwand, le meilleur compteur de l'histoire des Predators.

Akira Schmid, Jonas Siegenthaler et le capitaine Nico Hischier traversent également une crise de résultats avec New Jersey. Sur leur glace de Newark, les Devils ont perdu un cinquième match de rang. Ils se sont inclinés 4-2 devant Florida. Auteur de 25 arrêts sur les 28 tirs qui lui ont été adressés, Akira Schmid endosse une part de responsabilité sur le 2-0 de Gustav Forsling.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la