Timo Meier inefficace
Hischier atteint les 70 points, les Devils retrouvent les playoffs

Les Devils et leur colonie suisse ont validé leur ticket pour les play-off de NHL. New Jersey a dominé Ottawa 5-3 avec notamment deux assists de son capitaine Nico Hischier.
Publié: 26.03.2023 à 09:40 heures
Nico Hischier (de dos) a inscrit ses 39es et 40es assists de la saison.

Les New Jersey Devils ont validé leur place en play-off. La franchise de Newark était en fait assurée de disputer les séries finales avant même le début de cette partie, grâce à la défaite subie par Florida face aux New York Rangers deux heures plus tôt. Mais elle a su fêter de la meilleure cette qualification en atteignant aussi la barre des 100 points.

La soirée fut particulièrement belle pour Nico Hischier, qui a réussi ses 39e et 40e assists de la saison pour afficher désormais 70 unités à son compteur 2022/23. Il est maintenant le meilleur pointeur suisse dans ce championnat, avec deux longueurs d'avance sur un Kevin Fiala toujours blessé.

Les Devils ont également aligné Timo Meier, auteur de 5 tirs mais «muet» pour la deuxième fois consécutive, et Jonas Siegenthaler, qui a terminé cette partie avec un bilan de -2. «Chassé» la veille à Buffalo, Akira Schmid a quant à lui été envoyé en tribunes après le retour de blessure du gardien no 2 Mackenzie Blackwood (25 arrêts).

Les Devils, qui n'avaient cumulé que 63 points lors de la saison régulière 2021/22, n'ont disputé qu'une seule fois les play-off depuis leur dernière finale de Coupe Stanley perdue en 2012 face aux L.A. Kings. C'était en 2018, alors que le no 1 de la draft 2017 Nico Hischier était un «rookie».

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la