Lausanne continue de couler
Genève n'a fait qu'une bouchée de Lausanne

Lausanne cumule sa quatrième défaite de suite en s'inclinant à domicile dans le derby contre Genève (1-5). Bienne ne marque pas face à Lugano (0-3). Fribourg s'incline finalement en prolongations face à Langnau (1-2).
Publié: 01.10.2022 à 21:58 heures
|
Dernière mise à jour: 02.10.2022 à 00:05 heures
Les Lions n'ont rien pu faire face aux Grenats.

Lausanne - Genève 1-5

Lausanne toujours en crise: Genève gagne le derby lémanique(07:11)

Le premier derby lémanique de la saison a tourné en faveur de Genève-Servette. Les Aigles ont facilement dominé un triste Lausanne HC (1-5). Les Vaudois continuent de décevoir.

Cette première rencontre entre Aigles et Lions n’a pas tenu ses promesses tant l’écart entre les deux équipes a paru flagrant. Sans franchement forcer son talent, Genève-Servette a fait la différence lors de la seconde période. Les visiteurs ont pris le large à la 28e minute en faisant passer le score de 1-1 à 1-3 en 42 secondes par Marco Maurer et Noah Rod.

De quoi se faire du souci

Cette réussite du capitaine grenat a mis un terme aux maigres espoirs lausannois. Cinq minutes plus tard, Teemu Hartikainen inscrivait le 1-4 sur une merveille de passe signée Linus Omark. Lors de l’ultime période, Noah Rod a encore salé l’addition devant un Viktor Ostlund totalement abandonné par ses coéquipiers. Sur les quatre derniers matches, le différentiel de buts du LHC est de -15 (2-17). Il y a de quoi se faire du souci pour les Vaudois.

Cette rencontre comporte tout de même un semblant de bonne nouvelle pour le Lausanne HC. Muets durant deux matches consécutifs, les hommes de John Fust ont trouvé la faille par Martin Gernat au début de la seconde période pour le 1-1. Ce but du défenseur slovaque a mis un terme à une période de mutisme de 172 minutes. On se console comme on peut.

Au classement, le LHC voit le haut du tableau doucement s’échapper. Avec sept points en huit matches, les hommes de John Fust comptent désormais treize longueurs de retard sur Genève-Servette, solide et beau leader après huit journées de championnat.

Publicité

Fribourg - Langnau 1-2 ap

Des prolongations à Fribourg: Langnau s'impose finalement face aux Dragons(05:30)

Sans faire énormément de bruit, Fribourg ne va pas franchement beaucoup mieux que Lausanne. Le 9-1 infligé à Kloten semble n'avoir été qu'une illusion. Car lorsque l'on reçoit Langnau, sans dénigrer l'adversaire, on se doit de quitter la glace avec les trois points.

Au lieu de ça, les Dragons n'ont obtenu que le point de la défaite en prolongation (1-2 ap). Et les joueurs de Christian Dubé peuvent s'estimer heureux d'avoir réussi à prendre un point. Alors oui, les Fribourgeois ont dominé les tirs 44-19, mais ils étaient encore menés 1-0 à la 49e avant que Diaz ne trouve la faille en contournant la cage et en battant un Boltshauser qui aurait pu mieux faire en la circonstance. Et lors de la période supplémentaire, les Emmentalois ont profité d'une faute de Desharnais pour être en supériorité numérique. Et c'est le défenseur Vili Saarijärvi qui a mis fin au débat d'un très joli lancer.

Bienne - Lugano 0-3

Bienne muet face à Lugano: Les Tessinois s'imposent sans difficulté à Bienne(05:59)

L'état de grâce de Bienne est-il déjà terminé? Battu à Rapperswil la veille, les Seelandais ont subi la loi d'un Lugano qui avait beaucoup de choses à se faire pardonner après sa défaite contre Kloten vendredi soir. Les Bianconeri l'ont emporté 3-0 en rendant une copie bien plus conforme à leur potentiel. Mais nul doute que Chris McSorley ne peut pas encore envisager l'avenir avec une immense sérénité car tout demeure très fragile. Bienne en est à trois défaites consécutives.

Davos - Ajoie 5-1

Ajoie s'incline à Davos: Aucune chance pour Ajoie dans les grisons(08:04)

Week-end difficile pour Ajoie. Après avoir subi la loi de Zurich (4-0) à Porrentruy, les Jurassiens avaient un déplacement difficile à Davos. Et comme les Grisons sont sur un excellent rythme actuellement, il aurait fallu un HCA de gala pour contrecarrer les plans d'Ambühl & Cie qui a gagné 5-1. C'est Martin Bakos qui a inscrit l'unique but jurassien sur penalty.

Publicité

Kloten - Zoug 1-5

Zoug trop fort pour Kloten: Un troisième tiers fatal(08:56)

Dans une partie forcément déséquilibrée, Zoug n'est pas tombé dans le piège des Aviateurs. A Kloten, le champion s'est imposé 5-1 après avoir été mené 1-0. On peut toutefois dire que les hommes de Tangnes n'ont vraiment passé l'épaule que dans les dix dernières minutes.

Ambri - Rapperswil 4-3 ap

Rapperswil sauve un point: Ambri fait la différence en prolongations(09:43)

Dans le dernier match, Ambri a écarté Rapperswil 4-3 en prolongations.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la